L'anorexie exprimée par les artistes

Plusieurs artistes ont représenté l'anorexie dans leurs oeuvres. Il s'agit là de plusieurs domaines artistiques différents. C'est le cas de La fée de Nicolas Fraissinet de l'album "courants d'air" qui à travers cette chanson raconte la vie quotidienne d'une anorexique dont voici un extrait:

Je ne mange pas
C’est au delà du corps
Que je refuse tout ça
Je vomis même la mort

Mes parents n’ont rien à faire dans cette vie qu’ils m’ont donnée
Mais je voudrais qu’ils s’y intéressent ou qu’ils la reprennent à jamais

Je ne mange pas
Je perds toutes mes forces
Mais je ne lâcherai pas
De mon corps je divorce

L'artiste Marya Hornbacher à quand à elle écrit un livre sur l'anorexie puisqu'elle a elle même été une anorexique et explique dans le livre Piégée, mémoires d'une anorexique son passé d'anorexique jusqu'à sa guérison.

Piégée, mémoires d’une anorexique de Marya Hornbacher

Le film 2h37 réalisé par Murali K. Thalluri en 2006 en Australie raconte l'histoire d'un adolescent retrouvé mort dans les toilettes du lycée à 2h37 de l'après-midi. Le film remonte donc dans le temps pour comprendre ce qui s'est passé entre les lycéens. Thalluri démontre alors tout au long du film les problèmes des adolescents et notament de l'anorexie.

L'anorexie est donc reprise par de nombreux artistes qui s'illustrent dans de différents domaines comme nous l'avons vu prédement à travers des chansons, de livres, des films...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×